FEDERATION UNIR-RUSSIE ET EUROPE DE L'EST

Union Pour la Republique : Ensemble, construisons l'avenir!

posté le 10-05-2014 à 05:30:59

Le nouveau selectionneur national est .........

 L’ancien capitaine des Eperviers, Jean Paul Abalo Dosseh a été nommé sélectionneur de l’équipe togolaise de football à la suite de Didier Six, annonce le site d’information sportive africatopsports.com ce vendredi, tout en précisant que l’information sera officialisée dans les prochains jours. 

D’après les informations du site, le sélectionneur togolais devra conduire les rennes de l’équipe togolaise de football pendant 9 mois qui prendront fin juste après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Maroc 2015, « avec une option de reconduction en cas de bons résultats ». 
En cas de confirmation de cette information, Jean Paul Abalo Dosseh sera le premier sélectionneur togolais a dirigé les Eperviers. Sa première responsabilité sera de mener l’équipe à la qualification pour la prochaine CAN.

Jean Paul Abalo Dosseh, après plusieurs diplômes d’entraineur, dirige la formation du FC Déols en Division d’Honneur en France.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-05-2014 à 19:58:37

Compte rendu du Conseil des Ministres du 30.04.14

 

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce jour, 30 avril 2014, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres au Palais de la Présidence de la République.

Au cours de ses travaux, le Conseil a adopté un avant-projet de loi et deux projets de décret puis a écouté deux communications.

L’avant-projet de loi adopté par le Conseil des ministres autorise la ratification de l’Accord portant création d’une commission mixte de coopération entre la République togolaise et le Royaume du Maroc.

Signé le 11 juin 2001, l’accord portant création de la commission mixte de coopération entre le Togo et le Maroc vise à renforcer la coopération entre nos deux pays, dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment en matière économique, financière et commerciale. Les secteurs concernés couvrent également le social, la culture, le tourisme ainsi que la coopération scientifique. 

En autorisant la ratification de  cet accord, notre pays remplit ses engagements vis-à-vis du Maroc qui a déjà accompli les formalités de ratification. Le Togo se donne ainsi la possibilité de bénéficier pleinement de l’expérience et de l’expertise du Royaume chérifien, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Le premier projet  de décret, déjà examiné en première lecture, a été adopté ce jour par le Conseil des ministres. Il est relatif à l’interconnexion des réseaux de communication et à l’accès à ses réseaux.

Ce décret est l’un des principaux textes d’application de la loi sur les communications électroniques adoptée en décembre 2012 et qui concourent à la modernisation du cadre juridique régissant ce secteur.

Son objectif est d’instaurer un marché plus ouvert et concurrentiel pour les réseaux et services de communications électroniques dans l’intérêt des utilisateurs. Le décret permettra l’interconnexion qui est un mécanisme permettant d’établir une passerelle entre différents réseaux, favorisant ainsi les échanges entre les abonnés des différents opérateurs de téléphonie.

Le deuxième projet de décret adopté par le Conseil porte  organisation de l’action de l’Etat en mer. Il vise à renforcer l’action des administrations publiques et à mieux organiser les efforts intersectoriels.

Compte tenu des enjeux économiques majeurs liés au domaine maritime, des dispositions diverses sont prises pour enrayer les trafics qui menacent le patrimoine maritime national ainsi que la dégradation de l’environnement marin. Les moyens humains, financiers et matériels déployés à cet effet impliquent une multitude d’acteurs, notamment la Marine nationale, les affaires maritimes, la Gendarmerie nationale, les douanes, la direction des pêches, la sécurité civile, le Port autonome de Lomé et bien d’autres services relevant de la tutelle de plusieurs départements ministériels.

Le présent projet de décret permet de mettre en place un mécanisme de coordination pour faciliter la collaboration interministérielle et pour assurer l’efficacité de l’action de l’Etat en mer. Les organes qui seront créés pour  conduire l’action de l’Etat en mer sont les suivants : un Haut Conseil pour la mer, un Haut conseiller et une Préfecture maritime.

Au titre des communications,

la première communication présentée ce jour au Conseil des ministres est un exposé conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre des travaux publics et des transports.

Cet exposé a été  consacré aux mesures envisagées pour  renforcer les ressources financières de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER).

Depuis 2008, l’Etat a investi plus de 1000 milliards de FCFA dans la réhabilitation et la construction des infrastructures de transport, ce qui a permis de doter notre pays de plus de 12 000 km de routes revêtues et non revêtues.

Ces investissements lourds nécessitent un entretien régulier des routes pour assurer leur durabilité.

Créée en 2012 pour administrer et financer l’entretien du réseau routier, la SAFER  ne dispose  malheureusement pas de ressources suffisantes  pour réaliser pleinement sa mission.  Il est donc devenu indispensable de créer de nouvelles sources de financement des activités de la SAFER.

Le Gouvernement étudie donc les moyens et les modalités de doter la SAFER de moyens financiers plus importants, en  mettant à contribution une gamme beaucoup plus large des divers  bénéficiaires des services liés au réseau routier.

La deuxième et dernière communication présentée en Conseil des ministres est relative aux mesures urgentes à prendre pour prévenir les éventuelles inondations.

En dépit des efforts déployés dans le cadre du Plan d’assainissement de la ville de Lomé, des risques d’inondation pèsent encore sur certaines zones de la capitale, en cas de forte pluviométrie. Pour prévenir le débordement des eaux pluviales, le ministère de l’équipement rural  a d’ores et déjà retenu une série d’opérations ainsi que des travaux urgents à effectuer avant les grandes pluies.

Il s’agit entre autres de rendre opérationnels les ouvrages déjà construits et d’assurer un suivi minutieux des ouvrages en construction  avec des dispositifs de secours appropriés.

Enfin, le Conseil des ministres a décrété trois jours de deuil national, les 7, 8 et 9 mai 2014, suite au décès de Monseigneur  Robert Casimir  Dosseh –Anyron, archevêque émérite de Lomé. Les drapeaux seront mis en berne sur tout le territoire national et un hommage national sera rendu à l’illustre disparu suivant un programme qui sera communiqué dans les prochains jours.

Fait à Lomé le 30 avril 2014

Le Conseil des ministres 
 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-05-2014 à 15:38:46

Invitation

 

Le samedi 10 Mai 2014 le Sécrétaire Fédéral de l'UNIR-Russie/Europe de l'Est et les amis du Gabon sont invités a la cérémonie commémorant l'anniversaire de la création de la Fédération du Parti Démocratique Gabonais (PDG-Russie et Europe de l'Est). La cérémonie aura lieu a l'adresse suivante : Moscou,Rue Miklyho-Maklaya 5 ( Cafe "Avenue").

Venons tous soutenir nos camarades du Gabon! 


 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-05-2014 à 14:49:21

Emmanuel Adebayor, fier d'etre Togolais

Sur son compte Instagram et twitter @E_Adebayor, Emmanuel Adebayor publie une photo de lui dans une tenue aux couleurs du drapeau du Togo, s’inspirant de la vaillance des togolais et de la devise du pays : Travail-Liberté-Patrie. « SEA, Happy Independence Day to Togo. Where my heart belongs. Love you all. Ablodeeeee gbadzaaaaa. Ce message est un vibrant appel qui marque sans équivoque son patriotisme, son attachement et son soutien aux efforts de paix et de reconciliation. 

 Emmanuel Adebayor, icône du football togolais,faisant actuellement les beaux jours du club londonien de Tottenham Spurs ne reste donc pas en marge de la réalité politique du Togo. Il profite de la célébration du 54° anniversaire de l’indépendance du pays pour donner plus d’écho au mot d’ordre des combattants de l’émancipation sans concession du peuple togolais : Ablodé Gbadza.  
 
Un message tres symbolique de celui qui est consideré comme l'enfant du pays, lancé a la jeunesse togolaise dans la persévérance et le respect des institutions nationales, afin de soutenir le projet de reconciliation et de développement entamé par le Chef de l'Etat.
 
 
 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-05-2014 à 05:11:50

De la creation du Parti

Né le 14 avril 2012, UNIR est le dernier né des partis politiques togolais. Son sigle signifie « Union pour la République ». Après une longue période de crise politique que le Togo a connue, et à l’issu de nombre d’actions pour apaiser le pays dont la toute dernière a été le rapport de la Commission Vérité Justice et Réconciliation, ce parti a été créé dans la logique d’une vision à double finalité.
La première est de nature politique et vise à réconcilier et réunir les togolais en mettant fin à une période de longue crise (crise de confiance politique, crise de confiance entre togolais…). UNIR se veut donc le moyen de :
 
  • transcender les facteurs d’antagonismes qui ont divisé les togolais,
  • asseoir une véritable synergie politique, dans le cadre d’un vaste mouvement fédérateur,
  • élargir ainsi les bases sociales et l’assise politique de la majorité présidentielle.
 
Dans ce sens, UNIR est le seul parti dont les membres fondateurs proviennent de toutes les préfectures du pays.
Souhaitant refléter le pluralisme et la diversité de la société togolaise, la création de UNIR permet de marquer une certaine césure avec le passé, d’épouser la vision du Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE, de consolider la gouvernance nouvelle qu’il a engagée et d’adapter l’instrument politique d’exercice du pouvoir aux exigences et aux défis du moment.
La deuxième finalité vise à faire du citoyen togolais un acteur de développement, responsable à la fois de sa propre prospérité mais aussi du bien-être de ses concitoyens. Dans cette optique, UNIR se veut un cadre d’expression politique d’envergure nationale et totalement inclusif, en ce sens qu’il aspire à offrir un nouvel espace d’engagement politique ou tout citoyen soucieux de contribuer au développement économique et social du pays y trouvera sa place. UNIR affiche pour ainsi dire une volonté d’ouverture et de pluralisme interne, pour fin de fédérer davantage d’énergies et ainsi renforcer la réflexion conjointe sur les problèmes du pays.
En terme de valeurs, UNIR entend agir pour:
 
  • la paix, la sécurité des personnes et des biens,
  • la promotion de la démocratie et de l’état de droit,
  • la justice sociale et l’égalité des chances,
  • la bonne gouvernance,
  • la solidarité et le bien être des populations,
  • la consolidation de l’unité nationale et de la cohésion du peuple togolais,
  • la dignité de la personne humaine et le respect des droits de l’homme,
  • la protection de la nature et de l’environnement,
  • l’union autour des idéaux communs de développement.
 
 
Pour ce faire, UNIR entend mettre en place les stratégies propres à promouvoir une gouvernance politique, économique et sociale fondée sur le dialogue et la participation de toutes les forces vives de la société togolaise.
Par ailleurs il est à préciser que son programme politique met un accent tout particulier sur la jeunesse et le développement à la base. Ce qui le positionne aujourd’hui comme le parti le plus efficace à apporter des réponses à des sujets d’importance que sont l’éducation, l’emploi etc.
 
Un accent tout particulier sera mis sur la formation de tous les militants et plus spécifiquement les jeunes et les cadres du parti. Les unes et les autres seront édifiés sur les principes de la démocratie, de la citoyenneté responsable et des méthodes de gestions des affaires de l’Etat. Le parti établira entre ses organes un circuit de communication qui devra garantir une circulation efficace de l’information depuis les populations jusqu’aux instances du parti.
Né dans un contexte démocratique pluraliste et concurrentiel, mais soucieux par-dessus tout, de créer la cohésion et l’harmonie entre les togolais, UNIR est décidé à coopérer dans la paix, l’amitié et la solidarité avec les autres formations politiques poursuivant les mêmes idéaux, sur la base des principes d’égalité et de respect mutuel.
Enfin, UNIR ambitionne de devenir rapidement un parti dominant au sein des forces politiques du pays. Toutefois, quelque soit sa force, UNIR évitera d’être un parti dominateur. UNIR restera donc un parti démocratique et ouvert à toutes les forces et bonnes volontés qui souhaiteraient se joindre à lui pour faire du Togo un pays émergeant
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Tous pour le developpement duTogo